Modalités d’inscription au transport scolaire 2019/2020

Pour la rentrée 2019/2020, vous trouverez ci-dessous, les modalités d’inscription au transport scolaire sur le réseau le Fil pour les élèves domiciliés et scolarisés sur le territoire du bassin de Briey (Communauté de communes Cœur du Pays Haut et Communauté de communes Orne Lorraine Confluences).

Les inscriptions seront ouvertes en ligne du 04 juin au 05 juillet 2019. Passée cette date, toute inscription devra être faite à la Boutique le fil, et ne sera pas prioritaire.

NOUVEAU À LA RENTRÉE DE SEPTEMBRE 2019 !

Une facilité de réinscription !!! Les élèves ayant fait une demande de transport pour 2018/2019 auront leur dossier prérempli.

A noter :

• Cette démarche est obligatoire pour tous les élèves (y compris pour les élèves déjà inscrits les années précédentes). Sans cette inscription, l’élève ne pourra pas bénéficier du transport scolaire.
  • Les inscriptions sont à effectuer du 04 juin au 05 juillet 2019, même en cas d’attente d’orientation ou de décision.
  • Si l’élève est en garde alternée et a besoin de 2 transports : chaque parent doit effectuer une inscription en ligne.
  • Cette démarche ne vaut pas accord du droit au transport scolaire gratuit, le dossier fera l’objet d’une instruction en fonction des critères inscrits dans le règlement des transports scolaires du réseau Le Fil.
  • Depuis septembre 2018, les transports méridiens des enfants de maternelle et élémentaire sont organisés et gérés par les communes. Les enfants empruntant uniquement les transports sur la plage méridienne, ne doivent donc pas faire de demande auprès de nos services.

Pour les familles, la procédure d’inscription est décrite en détail au verso du « Flyer » ci-joint.

La famille fait ses demandes en ligne sur le site internet www.reseaulefil.fr

• Accède à son compte « famille »,
  • Rédige ses demandes, (une demande par enfant),
  • Une fois les demandes finalisées, la famille recevra un e-mail de confirmation.
  • L’inscription est enregistrée et traitée par nos services.
  • L’inscription est acceptée – ou en suspens – ou refusée. Dans la rubrique « inscriptions aux transports scolaires » la famille peut connaître l’avancement de sa (ses) demande (s).
  • Après acceptation l’élève recevra à son domicile la carte de transport. (En cas de dérogation la famille recevra un email pour procéder au paiement en ligne de la participation annuelle).

En cas de difficulté lors de l’inscription, la famille peut contacter la Boutique le fil au 0800 710 054 (service et appel gratuit), Mail : contact@reseaulefil.fr

Si toutefois la famille est dans l’impossibilité de faire les inscriptions par internet, il est possible de se rendre à la boutique le fil, muni d’une photo d’identité (pour une 1ére demande) et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Boutique le fil – 4 rue Léon Winsbach, Briey – 54150 VAL DE BRIEY

Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, le samedi de 8h30 à 12h00