Opération Haies Lorraine 2019

du 25 septembre au 18 octobre

Vous plantez ? On vous conseille et vous finance !

Vous avez un projet de plantations de haies, massifs, arbustes ?

Du mercredi 25 septembre au vendredi 18 octobre 2019, venez rencontrer la communauté de communes Orne Lorraine Confluences (OLC) et la Ligue de Protection des Oiseaux de Meurthe-et-Moselle (LPO 54) pour bénéficier de conseils et d’une prise en charge par OLC de 50 % de vos frais d’achat.

L’opération est ouverte aux habitants, aux entreprises, aux exploitants agricoles et aux 41 communes du territoire d’OLC. Les 25 essences proposées sont issues du catalogue des variétés locales de la LPO 54 (à télécharger ci-contre).

Permanences pour la réservation des arbustes :

Renseignements : M. Olivier MICLO (OLC) 03 82 33 10 10 et M. Claude NAVROT (LPO 54) 06 76 53 17 83.

Possibilité de rendez-vous sur place pour les projets de plus de 100 mètres linéaires.

Le règlement se réalisera le jour de la réservation des arbustes (uniquement par chèque à l’ordre de la LPO 54).

Le retrait des commandes se fera au Jardin de la nature (route des Baroches à Valleroy) du 25 au 29 novembre de 13h30 à 16h30.

Planter des haies, massifs et bosquets avec des arbustes de notre région harmonise nos paysages et préserve les écosystèmes essentiels à nos oiseaux et insectes locaux. Que votre plantation ait une vocation champêtre, brise-vent, bocagère, brise-vue, fleurie, mellifère…. nous vous proposerons, au cas par cas, une alternative durable aux haies de thuyas, bambous et autres lauriers qui sont invasives et sans intérêt écologique.