Réouverture des écoles de Valleroy

Communiqué sur la réouverture des écoles de Valleroy

Le Gouvernement actuel, par arrêté ministériel a imposé la réouverture de toutes les écoles de France.

Le Maire, les directrices d’écoles maternelle et élémentaire, le directeur périscolaire, la présidente des parents d’élèves et après concertation, considèrent qu’une réouverture des écoles ne peut avoir lieu que si toutes les mesures sanitaires sont mises en œuvre pour protéger la santé des élèves comme celle des enseignants et du personnel communal.

Le protocole sanitaire reçu en Mairie le Lundi 4 Mai, ne nous permet pas de le mettre en place dans des conditions acceptables.

Il a donc été décidé de différer cette réouverture au Lundi 18 Mai 2020.

Je vous rappelle que seuls les enfants volontaires seront accueillis à compter de cette date.

Pour les autres élèves non scolarisés, les enseignants poursuivront l’enseignement à distance comme actuellement.

Les parents d’élèves volontaires recevront une information de la Directrice concernée expliquant toutes les dispositions à prendre à compter de cette réouverture.

Concernant l’accueil périscolaire, Carrefour Jeunesse contactera les familles concernées afin de définir l’organisation pour les enfants scolarisés, le matin, le midi ou le soir.

L’ensemble des acteurs de cette démarche vous remercie de votre compréhension et vous assure de son engagement total pour proposer à chaque enfant les meilleures conditions d’apprentissage et en totale conformité avec le protocole sanitaire qui nous est imposé.

Le Maire,

Christian LAMORLETTE