Coupure de l’éclairage public la nuit

Depuis 2008, les aménagements qualitatifs réalisés dans de nombreuses rues ont permis de réduire considérablement les consommations électriques à travers l’éclairage public, grâce à des équipements beaucoup moins énergivores.

Malgré cela, la hausse des coûts des énergies nous contraint aujourd’hui à prendre des décisions importantes pour faire des économies, bien sûr financières, mais aussi écologiques au vu des catastrophes climatiques que nous pouvons découvrir chaque jour aux quatre coins de la Planète.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, le conseil municipal s’est prononcé unanimement sur le bien fondé de l’interruption de l’éclairage public la nuit. Aussi, d’ici la fin du mois de septembre, des horloges seront installées pour interrompre l’éclairage public de 23h00 à 5h00 du matin. Les économies réalisées nous permettront de poursuivre les lourds investissements que nous souhaitons porter sur nos infrastructures communales pour améliorer, toujours et encore, le cadre de vie des habitants.

Merci de votre compréhension.