Projet d’auto-réhabilitation partagée. Lieu d’échange de savoirs de JOEUF

Dans le cadre de la construction d’un projet partenarial de rénovation accompagnée des personnes pour l’amélioration de leur logement mis en œuvre au printemps 2024, le Conseil Départemental 54 et la Ville de Joeuf souhaitent faire un repérage des besoins et des attentes de vos habitants.

En effet, il est constaté que certains ménages en situation financière précaire ne disposent pas toujours de technicité suffisante pour engager seuls des travaux, ni de ressources financières nécessaires pour faire appel à une entreprise.

L’objectif de ce projet est d’accompagner les ménages le souhaitant par l’acquisition de techniques de base pour réaliser de petits travaux d’amélioration de l’habitat (électricité, plomberie, peinture, tapisserie), en vue d’un maintien dans leur logement.

Ce projet s’inscrit dans une démarche de réappropriation de son cadre de vie et d’insertion sociale et professionnelle.

Pour nous permettre de déterminer le nombre de personnes concernées sur l’ensemble du territoire de Briey et d’adapter le projet à leurs besoins, nous vous proposons de faire remplir ce questionnaire auprès des personnes accueillies et suivies au sein de votre commune. Questionnaire maintien logement Conseil Départemental 54

Nous vous remercions de bien vouloir nous retourner le questionnaire dûment complété par mail à l’adresse contactsmairie@valleroy54.fr pour le 23 février 2024, délai de rigueur. »

Avec nos remerciements.